+33 (0) 1 42 61 60 83
Japon

Certains trains nécessitent-ils un supplément avec un Japan Rail Pass ?

 
Lignes privées et lignes JR

itineraires et type de trains

Avec un Japan Rail Pass, la plupart de vos trajets sont gratuits. Il y a que quelques exceptions que nous avons listés ci-dessous. En effet, un paiement additionnel est nécessaire quand le trajet du train JR utilise des infrastrucutures d'une compagnie privée. Le complément correspond au frais pour la section exploitée par l'autre compagnie.

Vous devrez acquitter le supplément dans une gare ou directement dans le train. 
 

A destination de KAWAGUCHIKO ET DE LA REGION DES CINQ LACS

Avec un Japan Rail Pass, vous empruntez les trains FUJI EXCURSION 1 et 3 de la gare de Shinjuku à Kawaguchiko ou les trains FUJI EXCURSION 16 et 20 de la gare de Kawaguchiko à la gare de Shinjuku mais il faudra payer un supplément de 1140 yens.

Cliquez ici pour trouver plus d'informations sur ce train.
Voyager au pied du Mont Fuji avec un Japan Rail Pass

A destination de nikko

Si vous prenez le train SPACIA Nikko à destination de la gare de Tobu Nikko ou le train SPACIA Kinugawa à destination de Kinugawa au départ de la gare de Shinjuku (ou dans le sens inverse), le supplément est de 2000 yens.
Les trajets pour Nikko qui nécessitent un supplément avec un Japan Rail Pass

a destination de amanohashidate

Pour rejoindre Amanohashidate depuis Kyoto avec un train direct, vous devrez emprunter un train de la compagnie  Kyoto Tango Railway. Le complément à payer de Kyoto à Amanohashidate / Toyooka est de 2870 yens et de Shin Osaka à Amanohashidate 1520 yens.
 
Les trains pour Amanohashidate qui nécessitent un supplément avec un Japan Rail Pass

a destination de tottori

Pour se rendre à Tottori depuis Kyoto ou Okayama, les trains Super Hakuto et Super Inaba utilisent une section privée entre Kamigori et Chizu. Un tarif supplémentaire de 1820 yens est alors requis.
 
Les trains pour Tottori qui nécessitent un supplément avec un Japan Rail Pass

Le même principe s'applique pour d'autres destinations comme Izukyu Shimoda avec le Super View Odoriko et l'Odoriko depuis Tokyo, entre Nagoya à Shingu avec le Wide Express Nanki, ou de Nagoya à Toba avec le Limited Express Rapid Mie, de Shinjuku à Gotemba, avec le train Asagiri et dans quelques autres petites lignes.

Lorsque vous planifiez votre voyage avec Hyperdia, soyez bien vigileant aux noms des trains que vous empruntez. 

 

éligibilité au japan rail pass

acheter un japan rail pass

utiliser un japan rail pass

autres questions

tout savoir sur nos services