Dans un pays connu pour ses terrains montagneux et sa technologie à la pointe de l’innovation, il n’est pas étonnant que le gigantesque réseau ferré japonais possède quelques-unes des stations les plus uniques et étonnantes. Voici quelques-unes de nos gares favorites situées à des hauteurs ou des profondeurs extrêmes.
Cette station toute en hauteur est située sur un pont à 30 mètres du sol !
La station d’Uzui se trouve en plein milieu de la préfecture de Shimane, au nord de Hiroshima.
Bien qu'elle n’accueille pas plus d’un passager par jour en moyenne, elle reste cependant un lieu intéressant à visiter.
Elle a même accueilli un spectacle de lumières en 2013.
Cette station, située dans la préfecture de Kochi, dans le sud de Shikoku, est une autre incroyable station sur un pont, au-dessus d’une rivière.
Cette ligne de train traverse plusieurs montagnes, nécessitant ainsi beaucoup de ponts afin de conserver une forme la plus rectiligne possible.
Il est impossible de construire une station au niveau du sol dans toute cette région !
Cette station, dans la préfecture de Gunma, à l’ouest de Tokyo, est l’une des stations en sous-sol les plus connues du Japon.
Se trouvant à 70 mètres en profondeur, elle est célèbre pour son étrange escalier menant jusqu’au quai (voir photo).
La station de Doai figure dans de nombreux livres à succès (ainsi que des feuilletons télé). Elle est par ailleurs un excellent lieu de rendez-vous pour tous les sports en plein air.
Cette station est située dans un tunnel traversant une montagne, mais le personnel et la véritable station sont au-dessus du sol.
Autre station située dans un tunnel à Niigata, Misahima se trouve sur le chemin vers l’une des meilleures pistes de ski de la région : Gala Yuzawa.
A cause des forts vents qui entrent dans le tunnel, les voyageurs doivent attendre en haut des escaliers, à moins qu’un train local soit prévu. Mais la présence sur le quai reste tout de même limitée à 2 minutes !
Qui pourrait imaginer que cette toute petite gare en bois abrite un quai aussi dangereux juste en dessous !