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Japon

Coronavirus - Comment annuler votre commande ? 

Annulation de votre commande de Japan Rail Pass et d'autres produits

covid-19 : annulation ou report de voyage au japon

Cher Voyageur,

Comme vous le savez, nous sommes confrontés à une situation sans précédent non seulement au Japon mais dans le monde entier en raison de la pandémie de Coronavirus. Notre priorité absolue est la protection et la santé de nos clients et de notre équipe.
Nous travaillons étroitement avec nos clients depuis le début de l'épidémie en Asie et nous continuons de suivre de près cette situation en évolution constante.

Avec l’expérience acquise suite à la catastrophe naturelle et nucléaire de 2011 au Japon, nous sommes chez Vivre le Japon parfaitement conscients des diverses façons dont un tel événement peut affecter nos clients ainsi que nos partenaires au Japon.
C'est pourquoi, avec tous ces éléments à l’esprit, nous avons apporté quelques modifications à nos modalités d'annulation  

Report de voyage : pour ceux qui souhaitent reporter leurs projets de voyage et recevoir un avoir

Pour ceux qui souhaitent reporter à plus tard leurs projets de voyage, nous avons mis en place une mesure inédite pour leur offrir une flexibilité dans le temps et une tranquillité d'esprit. Nous vous proposons un avoir du montant total de votre commande (frais de port inclus) valable jusqu'au 15 septembre 2021, sans aucun frais supplémentaire.

Pour recevoir cet avoir, vous devrez nous retourner tous les produits que vous avez reçus avant la date limite du 30 juin 2020.

Attention, si vous avez déjà reçu un remboursement, vous ne serez pas éligible à l'obtention d’un avoir. Notez également que si la valeur de votre future commande s’avère être supérieure à la valeur de votre avoir, vous devrez payer la différence.


Annulation : pour ceux qui souhaitent annuler leur commande et obtenir un remboursement partiel

Pour tous les voyageurs qui souhaitent annuler leur commande et obtenir un remboursement, des frais d'annulation s'appliqueront. Pour les clients ayant acheté le service d'assistance Japan Rail Pass, les frais d'annulation sont automatiquement annulés.

Pour plus d’informations sur les conditions d’annulation et les frais par produit, veuillez consulter le lien suivant : Covid - 19 : Modalités et frais d'annulations.


Comment nous renvoyer votre commande pour obtenir un remboursement ou un avoir ?

Pour les produits que vous avez reçus par courrier postal, vous devrez retourner vos articles commandés à l'un de nos bureaux au plus tard le 30 juin 2020 (le cachet de poste faisant foi).


Attention : 
   - Assurez-vous que l’intégralité de votre commande est bien inclus dans le colis avant de nous l’envoyer.
   - Pour bénéficier d'un avoir ou d'un remboursement pour vos produits, veuillez joindre une note d'accompagnement, spécifiant votre choix.
  - Vivre le Japon n'acceptera aucune responsabilité pour les articles retournés et perdus par la poste.

Concernant les produits dématérialisés et services qui vous ont été envoyés par e-mail, à savoir les Japan Rail East Pass Tohoku et Nagano-Niigata, les locations de Pocket Wifi et les transferts aéroport Yasaka, merci de remplir et de nous soumettre ce formulaire.

Pour le remboursement ou l'émission d'un avoir suite à l’annulation d’une location de Pocket Wifi et de transferts aéroport Yasaka, nous aurons besoin d'un préavis d'au moins 7 jours ouvrés avant la date de début de la location. Si l'annulation intervient dans les 7 jours ouvrés avant le début de la location, nous ne serons pas en mesure de rembourser ou de fournir un avoir.


Fermeture temporaire des bureaux de Vivre le Japon 

En réponse à la situation et pour assurer la sécurité de tous, nous avons temporairement fermé nos bureaux et toute l'équipe de Vivre le Japon travaille actuellement à distance.

La situation évoluant quotidiennement, merci de consulter cette page pour vérifier la date de réouverture de nos bureaux avant de nous retourner votre commande. Veuillez ne pas envoyer de courriers avant la date indiquée car nous ne pouvons garantir leur bonne réception.


Estimation du délai de traitement de votre demande

En raison du volume élevé de messages que notre équipe reçoit du monde entier, il peut y avoir un délai plus important que d’habitude dans le traitement de votre demande. Nous vous remercions de votre patience. Notre équipe fera tout son possible pour vous aider et répondre à vos questions ou inquiétudes.

Nous continuons à travailler sur de nouveaux produits et contenus et nous avons hâte de bientôt les partager avec vous afin que vous puissiez découvrir ce beau pays. Dès que vous avez la possibilité de voyager à nouveau, nous serons heureux de vous aider avec votre voyage au Japon.

Nous vous remercions en avance pour votre compréhension dans cette situation exceptionnelle et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Thierry Maincent
Président de Vivre le Japon


Japan Rail Pass A partir de 247 €
Pass Kansai A partir de 19 €
Pass Kyushu A partir de 128 €
Pass Shikoku A partir de 75 €
Pass West A partir de 162 €
Pass Hokkaido A partir de 145 €
Pass Central A partir de 119 €
Pass East A partir de 225 €
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Coronavirus : Modalités d'annulation de votre commande

Modalités et frais d'annulation par produit pour un remboursement.
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