+33 (0) 1 42 61 60 83
Japon

Qu'est ce qu'un Japan Rail Pass ?


japan rail pass

Un Japan Rail Pass est un billet de train nominatif destiné spécifiquement aux voyageurs étrangers qui désirent visiter le Japon.
Voucher du Japan Rail Pass

A quoi sert-il ?

Il donne accès à tous les trains de la compagnie Japan Railways (JR) et ce à travers tout le Japon (à l’exception de certains trains à grande vitesse Shinkansen dont le «Nozomi» et le "Mizuho") pendant une période de 1, 2 ou 3 semaines.

Où l'utiliser ?

Le réseau ferroviaire japonais est composé de plus de 20 000 km de rails. Grâce à ce billet, il vous est possible d’accéder aux principaux sites touristiques japonais et ce, sur les 4 îles de l’archipel.

Quand l'utiliser ?

Le Japan Rail Pass est utilisable 24h/24 et 7 jours/7, toute l’année, même s’il est parfois difficile d’avoir un siège dans un train pendant les périodes de vacances :
  • Du 28 Décembre au 6 Janvier, du fait des vacances du Nouvel An, durant lesquelles les Japonais retournent dans leurs villes natales 
  • Du 27 Avril au 6 Mai, période appelée la « Golden Week », quelques jours de vacances créant un « pont », durant lequel les Japonais voyagent à l’intérieur du pays 
  • Aux environs du 15 Août pendant le festival « O-bon » qui rassemble les familles.
En plus du Japan Rail Pass national, il existe des pass régionaux (JR Hokkaido Rail Pass, JR East Pass, JR Kansai area Pass, JR Sanyo area Pass, JR Shikoku Rail Pass et JR Kyushu Rail Pass) qui ne sont valides que dans leur région spécifique.


Retour vers tous les japan rail pass

éligibilité au japan rail pass

acheter un japan rail pass

utiliser un japan rail pass

autres questions

Pass régionaux