+33 (0) 1 42 61 60 83
Japon

Hyperdia

Un outil précieux

video

comment l'utiliser ?

Faire une recherche :

Sur la page d’accueil, à gauche, se trouve la zone « timetable and route search », à compléter avec les stations de départ et d’arrivée de votre voyage.
lors d'une recherche sur Hyperdia, les informations importantes à vérifier sont entourées en rouge
  • Renseigner les cases « from » (gare de départ) et « to » (gare d’arrivée)
  • Cliquer sur l’icône « search details » afin de modifier les paramètres de la recherche
  • Décocher les cases NOZOMI, Airplane et Airport Shuttle Bus
Pour les voyageurs qui utilisent un Japan Rail Pass, il est important de décocher la case « NOZOMI/MIZUHO », car ce type de Shinkansen n’est pas compris dans le forfait du pass. Décocher aussi les cases « Airplane » et « Airport Shuttle bus » puis cliquer sur « Search ».

Lire les résultats :

Vous arrivez alors sur la page des résultats qui référence à la suite les différents itinéraires répondants à vos critères de recherche.
  • Pour un itinéraire, le prix inscrit en haut à gauche de l’encadré, après « total » (encadré en rouge gras sur l'image), correspond au prix total que vous aurez à payer pour le déplacement 
les prix entre parenthèses, quant à eux, représentent le détail du prix total, respectivement les charges (Fare) et le prix de la place (Seat Fee).

Il n'y a pas de frais supplémentaires pour les personnes qui possèdent un Japan Rail Pass, que ce soit pour la réservation de la place ou les charges.

Il est possible de modifier la classe grâce au menu déroulant situé sous l’intitulé « seat fee » : « Green seat » est l’équivalent de la première classe, « Reserved seat » permet de réserver une place assise en deuxième classe et enfin « unreserved seat », le moins cher, vous autorise à monter dans le train sans vous assurer une place assise.
  • Par défaut, le prix affiché est pour une place réservée en classe normale. (comme dans l'exemple). Les charges sont fixes alors que le prix de la place est variable.
  • Sous l’onglet « Time » sont indiquées, l’heure de départ du premier train (11 :12), la durée du transport jusqu’au changement de train, l’heure d’arrivée du premier train, l’heure de départ du second train et ainsi de suite.
aide pour lire les résultats d'une recherche sur le site Hyperdia
La colonne suivante indique les stations de départ, de transfert et d’arrivée, ainsi que le nom des trains (encadrés rouges sur l’image).
  • Pour savoir si, dans votre cas, acheter un Japan Rail Pass est économique, une fois vos différents itinéraires élaborés, comparez le coût total au coût d’un Japan Rail Pass 7, 14 ou 21 jours.

Plus vous voyagez en train sur de longues distances et plus vous économiserez avec le Japan Rail Pass ou les Pass régionaux !


Retour vers tous les japan rail pass

hyperdia, mode d'emploi

Pour élaborer votre itinéraire de train au Japon, vous avez le choix parmi les cartes, les guides de voyage et les outils internet interactifs.

Parmi ces outils, le site Hyperdia, en version anglaise, sera un allié de taille. Si vous disposez d’un accès internet au Japon, Hyperdia vous aidera à optimiser vos trajets une fois sur place.

Il vous offre la possibilité d'effectuer une recherche en caractères romains, et d'obtenir un très grand nombre d'informations relatives aux horaires, aux noms des gares et des trains, aux différents trajets ou encore aux tarifs disponibles.

Pass régionaux